Livre d'or

Laissez-nous un message !
Pour rédiger votre message, aller en bas de la page.

34 message(s) dans le livre d'or

AGUIRRE Le 2018-10-19 21:00:57

Mon cher cher Père Bertrand, merci pour tout ce que vous avez été pour moi et pour tout ce que vous êtes encore, car vous êtes présent dans mon cœur pour toujours et je continue à vous parler. J'ai relu avec beaucoup d'émotions tous nos échanges de courriels depuis des années, quel chemin avec vous !! je vous sais dans la Lumière et dans la Joie avec Celui que vous n'avez cessé d'aimer et de transparaître. MERCI !! vous me manquez tant !!

Nadine Germain Le 2018-10-15 08:33:40

Père Bertrand incarnait l'infinie Miséricorde de notre Père du Ciel.
La tristesse éprouvée après la nouvelle de son enciellement a été vite remplacée par des flots de louange :
loué sois Tu Seigneur pour Père Bertrand...
Sous une apparence a priori austère, Père Bertrand offrait des sourires qui dévoilaient son cœur d'enfant, son immense capacité à tout accueillir, écouter, intercéder et aimer.
Il était une pierre vivante...le rencontrer constituait une grâce indicible.

Gérard BROUX Le 2018-10-05 15:53:06

Frère Bertrand Merci pour ces cheminements ensemble, pendant les retraites effectuées depuis quelques années.
La joie du serviteur avec une parole de réconfort.
Merci pour tout

Anne-Marguerite VEXIAU Le 2018-09-28 18:29:47

"Un jour, nous serons dans le secret, dans l'évidence, et là tout nous sera clair dans la lumière, dans un autre monde, dans une vision autre absolument" m'écriviez-vous.
J'aime vous imaginer dans cette Lumière.
Merci pour votre précieux accompagnement depuis tant d'années.
Merci de m'avoir incitée à écrire mon livre "Au cœur de tout homme", de m'avoir soutenue dans sa rédaction et d'avoir accepté que vos commentaires y soient publiés.
Merci pour votre amitié profonde dans la foi.
Vous restez présent en moi.

Xavier BARREAU Le 2018-09-10 22:11:18

Merci Seigneur d'avoir permis que je rencontre le Frère Bertrand, qui m'a rapproché de Toi. Merci pour la belle personne qu'il est, maintenant ravi par la mort à notre relation terrestre, mais toujours frère avec nous dans l'éternité de Ton Amour.
Cher Frère Bertrand, avec vous je redis : "gloire à Dieu!"

Eric ORTEGA Le 2018-09-10 18:29:39

Frère Bertrand, vous m'avez fait découvrir la joie de la vie monastique, j'en découvre en ce jour la tristesse. Tristesse éphémère en attendant de se revoir.
En ce début d'année je lisais ces mots de votre main "et tu sais que tu es ancré dans le cœur de Dieu à jamais. Et dans le mien aussi, bien sûr !" vous l'êtes également dans le mien.
Fraternelles pensées.

Sue Faillettaz Le 2018-09-06 12:50:19

Voila une semaine déjà que Père Bertrand nous a quitté. Si ma vie est celle qu'elle est aujourd'hui , c'est à cause de lui. De ces merveilleux cadeaux que le Seigneur m'a offert de connaitre sa grâce, son pardon et son amour à travers Père Bertrand. En presque 27 ans, Père Bertrand m'a donné des heures d'écoute, de patience, de joie , d'enseignement et de partage. Je rends grâce au Seigneur pour l'avoir connu et de savoir qu'il est maintenant "à la maison" dans l'amour et la lumière du Christ Ressuscité.

Michel MATHIEU Le 2018-03-16 10:49:31

J'ai lu avec grand intérêt votre chronique à Pierre le Vénérable, grand abbé de Cluny. Je suis originaire du village du Versoud dans l'Isère, juste à côté du prieuré de Domène; Historien de formation, j'ai écris une monographie intitulée"Prêtres, paysans et seigneurs du Versoud. Des origines à la Révolution". Je me suis appuyé sur le formidable cartulaire de Domène rassemblé probablement pendant l'administration de Pierre à Domène,entre 1120 et 1122. Nous avons grâce aux dons faits par les laïcs, pour le salut de leur âme, aux clunisiens, depuis l'an Mil juqu'au 12es siècle, un panorama bien documenté sur les lieux et le statut des hommes des villages du Grésivaudan. Plus encore, la petite église de Champs-près-Froges, à peu de distance des vestiges du prieuré de Domène, conserve un splendide vitrail conçus dans les années 1160, soit tout de suite après la mort du grand abbé de Cluny. Celui-ci est représenté dans le médaillon de la Pentecôte portant les ca clé de Saint-Pierre, parmi les apôtres. Le médaillon central représente l'Ascension et le médaillon supérieur représente le retour du Christ en gloire : la Parousie.

Odile Le 2018-01-29 19:32:52

Merci pour cette merveilleuse après-midi de musique du 28 janvier 2018 !
Un régal et un émerveillement : Bravo aux musiciens et à l'organiste. Quelle maestria !

bertier blancher Le 2017-08-24 07:25:27

Bonjour,
suite à une magnifique messe dont l'homélie nous rappelait que nous sommes créés non pas dans le péché originel mais dans la bénédiction originelle,
je suis partie avec votre CD sur la résurrection : une bénédiction !!
somptueusement invitant à la prière qui prend au corps
avec le premier chant, dont la mélodie divine semble nous suivre tout au long du disque et nous garde dans la bénédiction de la résurrection
merci !!!

saint fort ichon henri Le 2016-02-17 00:44:45

Je suis venu de 1978 à 1982 passer plusieurs WE de récollection avec l'école Sainte Marie de Grand Lebrun ... que de moments merveilleux remplis de silence et de paix, de joie et de rire. Le moment que j'attendais à chacun de mes passages étaient les matines du samedi matin où j'entendais le silence des mouvements, car tous mes camarades dormaient ; le dimanche matin était plus bruyant car ils se levaient.
Merci pour tous ces bons moments. Je prie pour vous.
Je sens que je vais y revenir

Odile Le 2014-12-07 09:13:12

Le concert de dimanche a été pour moi un moment de pur bonheur. Cette composition musicale sublime à merveille, l'interprétation de sœur Marie-Véronique ... je peux dire que toute l'assistance était plus que sous le charme, je dirais presque envoutée par les écrans. Ils nous permettaient de suivre au plus près le travail et le détail précis pour jouer une telle œuvre. Bravo et encore bravo à tous. Cette après midi là, j'ai été heureuse...

Martinez Le 2014-11-30 06:14:25

Merci pour ce moment hors du temps avec ce magnifique concert ... quelle virtuose du clavier..cela était fort agréable. Quelles partitions complexes, de véritables chefs-d'œuvre ....
Vraiment merci de nous avoir fait partager cette magie ... la musique est vraiment un beau cadeau.

Biot Alexandre Le 2014-11-28 08:24:34

Merci pour ce beau moment de grâce et de musique que vous nous avez offert dimanche.
Tout était magnifique, les pièces musicales et les interventions pour les présenter. J'ai particulièrement aimé le Salve Regina pour orgue et violon.
Encore merci

Jean Le 2014-11-27 15:52:47

Merci à vous la sœur organiste et à vos collègues pour l'interprétation de cette musique. Je vous renouvelle mes félicitations pour votre prestation dont les qualités techniques et musicales ont donné à ces œuvres de Naji Hakim une dimension exceptionnelle. Encore tous mes remerciements pour ce moment musical .
Jean Martin

Bénédicte Sandrez Le 2014-11-27 15:50:01

Bravo et merci pour cette formidable après midi de concert que nous avons pu vivre ma mère et moi.
c'est comme un marathon !! Quelle vivacité et gaieté ! Ce compositeur est génial !
Béné

silence Le 2014-10-30 18:57:10

très beau site, riche en émotion , j'ai passé un agréable moment à écouter vos témoignages prières... Vous faites beaucoup de bien dans ce monde. j'espère pouvoir passer très vite.

allo serrurier villejuif Le 2014-06-24 15:59:03

Bravo et Félicitations, ce site est doté d'une interface magnifique. Bonne continuation !

serrurier plessis trevise Le 2014-05-12 09:30:48

Bonjour
J'aime vraiment vos articles. Merci

diaz louis Le 2014-04-20 20:07:55

J'ai connu l'abbaye en 1975, ai logé dans la petite maison qui aujourd'hui n'existe plus ; vous aviez alors allumé en moi la flamme de la foi ; longtemps laissée sous le boisseau, elle s'est à nouveau rallumée pour ne plus me quitter ; dans la crypte, lorsque je prie, il me semble que Dieu est assis a coté de moi ; et vos chants résonnent en moi comme des voies d'anges ;
votre serviteur en dieu

Écrire un message sur le livre d'or