Livre d'or

Laissez-nous un message !
Pour rédiger votre message, aller en bas de la page.

34 message(s) dans le livre d'or

Jacques Le 2013-12-11 23:49:24

Je viens de visiter Belloc et Urt, j'ai regardé quelques vidéos et écouté les paroles des frères et des sœurs , tous sereins et heureux d'être en communion constante avec LUI . Une belle vie de prière et de spiritualité dans la lumière de Dieu et du Christ .
J'aimerais bien faire une retraite dans ce havre de paix et d'amour . Dans cette éventualité espérée je vous adresse mes amitiés les plus fraternelles dans la Paix de Jésus.

LOISEL Le 2013-05-13 17:38:24

Belloc un havre de paix, un lieu calme au milieu des champs et des moutons, un fromage extra et la liturgie, les temps de prières, les chants (n'en parlons pas) car c'est une merveille. Tout est fait pour que le passant ou le pèlerin soit bien accueilli et considéré comme le Christ en personne.

Marion Le 2013-03-12 14:55:18

Le site est passionnant et reposant, c'est la raison pour laquelle je le conseille a tous ceux qui sont en quête de spiritualité et de bien être moral, en vous souhaitant une bonne continuation.

frederic Le 2013-03-07 11:46:44

Ce petit séjour au sein de ces monastères est un vrai petit paradis moral et spirituel qui permet de se couper de la société grisante et redondante actuelle.

Frederic Le 2013-03-07 11:44:36

Ce séjour au sein de ces monastères est un vrai paradis de bien être moral et spirituel qui nous coupe de la société grisante actuelle.

Jacqueline Le 2013-02-28 11:19:12

Dans ce lieu d'extrême douceur et de partage j'ai retrouvé un lien avec la foi. En échangeant avec des personnes de tous horizons qui viennent s'y recueillir j'ai eu la chance d'y croiser des êtres formidables qui sont devenus des amis. Je recommande à tous cet endroit qui rassure, propice à l'humilité, car l'on y réfléchit à l'essentiel de l'existence, loin du tumulte d'une vie citadine parfois très "indifférente"... et trop superficielle.

Patrick Le 2013-01-02 15:42:58

Un îlot de paix dans un océan de tumultes.

Marion Le 2012-10-01 12:40:45

Il y a presque vingt ans, j'ai fait une retraite avec une groupe de jeunes à Belloc, sur le conseil d'une amie.
Ce passage à l'Abbaye a bouleversé ma vie.
D'abord parce que j'ai été immergée dans tant d'Amour que j'ai retrouvé la Foi ; ensuite parce que j'y ai découvert ce que pouvait être la Paix ; et enfin parce que j'y ai rencontré Frère Jean-François ... Qui m'accompagne depuis, et qui est devenu mon frère de coeur, mon passeur.
Je vis aujourd'hui à quelques heures de route de Belloc, j'y vais parfois entendre la messe le dimanche ... Mais chaque jour les Pères de l'Abbaye sont présents dans mes pensées, dans ma vie ; ce lien est source de force, d'amour et de lumière.
Merci à vous tous qui faites vivre la Communauté de Belloc, car l'abbaye est un refuge et une bénédiction !

Jean-Christophe Le 2012-08-27 19:35:20

Il y a bientôt 35 ans, j'ai fait une retraite à Belloc avec mon école. J'avais 17 ans. Je n'ai jamais oublié ce moment et la force du message reçu, là-bas, dans la chapelle, près de l'orgue, illuminé par un rai de lumière qui tombait de la verrière. Depuis, bien que vivant assez loin désormais, je pense souvent à la communauté et à ce lieu si doux, si calme, si beau. Et j'écoute souvent les psaumes chantés, sur mon iPod, dans des moments de méditation ou même pendant mon footing. C'est la force de l'Esprit qui passe et qui relie Belloc à ma petite vie. Merci in christo

isabelle Le 2012-07-02 19:56:15

Je viens souvent vous voir et prier avec vous lors des vêpres. Au fil du temps,c'est devenu un réel besoin de venir à Belloc. Quand je suis au travail, et que je sais que je vais venir aux vêpres, alors je suis joyeuse. Quel bonheur de pouvoir prier parmi vous !
Ma fille qui a douze ans vient de temps en temps et m'a dit un jour en sortant de la crypte, "Oh maman, je me sens tellement bien ! J'ai plus de soucis dans ma tête. J'ai tout dit à Dieu". Il y aurait tellement à écrire sur les bienfaits de la prière et du silence à Belloc ...
Merci à vous tous ,frères, pour la lumière que vous nous offrez à chaque passage à Belloc.

claridges Le 2012-07-02 13:59:23

J'aimerais moi aussi pouvoir me rendre dans un lieu tel que celui-ci. Cela me ferait sans doute le plus grand bien.. A bientôt j'espère.

replica a lange & sohne Le 2012-07-02 05:34:45

J'aime vraiment vos articles. Merci pour une telle lecture instructive et profonde.

Marguerite Le 2012-06-11 12:57:54

Voilà un très beau site et un lieu de repos idéal. J'espère vous rendre visite bientôt. Bonne continuation.

Marguerite

Egurbide Le 2012-03-30 12:59:01

J'ai passé il y a quelques années 2 nuits à l'abbaye des Frères suite à des problèmes personnels. Cela m'a fait le plus grand bien car j'ai pu m'extraire de mon environnement et permis un temps de réflexion et de prières. Le frère hotelier est très agréable et un frère m'a écouté dans mes difficultés. Je conseille à chacun cette expérience cadrée mais non imposée, ainsi que d'assisster aux offices bien riches des paroles chantées des psaumes. Encore merci .Christian 39 ans

Écrire un message sur le livre d'or