concert du 16 août 2015

Dimanche 16 août à 15 H 30, l’orgue rénové de l’abbaye de Belloc chantera avec deux violons.
En effet, la sœur organiste fera appel à deux brillantes violonistes de Paris : Huguette Malaquin et Martine Costenoble qui ont accepté avec joie d’offrir leurs talents pour ce concert entièrement en faveur de l’Eglise du Niger.
On se souvient sans doute de la catastrophe qui s’est abattue les 16 et 17 janvier dernier dans les deux villes principales du Niger : Niamey et Zinder ; églises catholiques, (à Niamey : six sur les sept que compte la capitale), mais aussi  écoles et orphelinats chrétiens, centres culturels et bureaux paroissiaux, motos et véhicules de religieux ont été brûlés et saccagés. Ce sont des milliers d’objets sacrés, de livres et du matériel de tout genre qui ont été réduits en cendres en un éclair.
Les chrétiens du Niger, soutenus et aidés par leurs pasteurs -  et particulièrement par leur évêque Mgr Cartateguy, originaire du Pays basque -  ont admirablement réagi, dans la paix et la non-violence, avec un seul désir : rester debout et se mettre courageusement au travail pour tout reconstruire. 

Venez nombreux à ce beau concert du 16 août pour manifester votre soutien et votre solidarité aux chrétiens du Niger.
Ils comptent sur vous et vous en remercient d’avance !

 

Au programme : oeuvres de Bach, Vivaldi, Haendel, Mozart, Guridi et Hakim.
Ecran géant.
A la sortie, libre participation pour soutenir et aider l’Eglise du Niger.

Annonce du concert 16 aout

Retour à la page d'accueil