Un enregistrement d'orgue à Ste Scholastique

Le 6 juillet prochain :


Enregistrement par la sœur organiste d’œuvres du Docteur Naji HAKIM, compositeur, organiste et improvisateur virtuose, de renommée internationale. 

En septembre 2012, Naji Hakim et son épouse Marie-Bernadette Dufourcet Hakim - compositeur et brillante organiste également - vinrent au Monastère lors d’une Eucharistie dominicale. C’est ainsi que notre sœur eut le bonheur de faire leur connaissance.
Depuis, elle travaille assidûment le magnifique répertoire pour orgue de Naji Hakim, dont elle a déjà joué plusieurs pièces au cours de la messe du dimanche.
Au répertoire liturgique figure aussi un beau Credo du compositeur que les Frères et les Sœurs, ainsi que toute l’Assemblée, ont beaucoup de plaisir à chanter.


L’enregistrement en question comportera des œuvres pour orgue du maître, mais aussi une pièce pour violon et orgue, une pièce pour hautbois et orgue et une pour trompette et orgue.

 Les instruments de l'enregistrement. Sur le pupitre, le manuscrit du Veni Creator du compositeur.


Le thème dominant de l’ensemble gravite autour de « la joie dans l’oeuvre de Naji Hakim ».
Avec l’aimable autorisation du compositeur, voici le 8ème mvt de son Augsburger Symphonie, composée en 2010/2011, vaste fresque de dix tableaux reposant sur des textes et mélodies originales de Martin Luther, extraits de divers chorals liturgiques. Cette symphonie est écrite pour solistes, choeur et orchestre.

Le concert de création mondiale a eu lieu à Ste Anna d'Augsburg, le 30 Octobre 2011, par Cornelia Winter, Soprano -  Carolin Cervino, Alto  - Johannes Kaleschke, Ténor  - Werner Rollenmüller, Basse  ;
le  Madrigalchor de Ste Anna, Capella St. Anna - Günther Luderer, Konzertmeister -
Sous la direction du chef d'orchestre  Michael Nonnenmacher.
Avec l'aimable autorisation de Michael Nonnenmacher

8ème mouvement de l'Augsburger Symphonie de Naji HAKIM