Hôtellerie des Frères


L'hôtellerie est un moyen privilégié pour un monastère d'offrir à beaucoup de gens le moyen de ce ressourcement. L'un désire quelques jours à distance de son rythme quotidien pour pouvoir prier, un autre voudrait retrouver le contact avec Dieu, ou prendre le temps de lire l'Évangile, ou se replonger dans la prière liturgique de l'Église, ou prendre, selon la volonté de Dieu, une décision qui engage la vie. (Nous ne faisons pas d'autres types d'accueil : nous ne faisons pas l'accueil, par exemple pour villégiature, repos, convalescence, halte d'étape, etc.)

Villa Saint Michel
 
 
Le monastère ne fait pas commerce de l'accueil et n'a pas de prix. Chacun participe aux frais comme il le veut ou comme il le peut.

Nous recevons les messieurs, les ménages et les groupes.
Vous pouvez rester jusqu'à 5 ou 6 jours.

Petit détail pratique pour venir au monastère : ne pas confondre le village de Bellocq qui se trouve près d'Orthez (près de Salies de Béarn, entre Pau et Bayonne) et le monastère de Belloc qui se trouve sur la commune d'Urt (autoroute : sortir à URT ; puis aller vers Labastide-Clairence qui se trouve à 5 km de cette sortie).
La carte se trouve ici.

A vrai dire, la difficulté n'est pas de venir à Belloc ; la difficulté est d'en repartir... 


Une chambre de l'hôtellerie intérieure.

 


Seul à Seul...